ALL I WANT FOR CHRISTMAS

+ 6 ANS
LES ÉPHÉMÈRES

Show  Chaud

Les vacances d’hiver sont souvent associées au plaid en pilou, au chocolat chaud, aux téléfilms de Noël et à la chanson de Mariah Carey, mais pas que ! Sortir s’aérer c’est idéal, surtout si c’est pour s’ouvrir l’esprit et divertir les petits. La désormais fameuse « parenthèse artistique courte et intense » qui anime chaque début de printemps et d’hiver la ville de Couëron fera sautiller les plus de 6 ans entre musique, théâtre, conte et chanson. Le fil rouge de ce week-end culturel : la parodie, l’humour et la poésie. On vous laisse juges…
On commence donc le vendredi 22 décembre avec Cartoons, un concert ludique de musiques dédiées à la pop culture enfantine, de Tex Avery à Bob l’éponge en passant par Piccolo Saxo. C’est la célèbre formation jazz Le Sacre du tympan qui s’y colle avec ses musiciens multi-instrumentistes ; une toute autre manière d’appréhender l’univers des dessins-animés et jeux vidéos. Le samedi 23, 3 raisons de sortir le bout de son nez. Un grand classique revisité en l’espace de 20 minutes ? Check ! Interprété par des figurines et des peluches, le Trois petits cochons de Bernard Bourru est une version un peu moins édulcorée et manifestement plus farfelue que l’originale. Pour ceux qui souhaitent vivre une toute autre histoire de princesse, il faudra compter sur le Bob Théâtre. Au début tout roule dans le royaume de Princesse K, sauf qu’évidemment comme toujours à un moment, il y a un couac. Mais chut ! Pour vous donner l’envie d’avoir envie : les références, qui vont de Dragon Ball à Star Wars et le fait que ce soit un spectacle également interprété en langue des signes. En voilà une princesse des temps modernes ! Avec David Sire et Cerf Badin, c’est à un concert protéiforme auquel il faut se préparer. D’ailleurs Avec c’est 2 guitares, un ukulélé, une pompe à vélo et 2 voix qui s’élèvent pour chanter la vie au service de la poésie. Et ça suffira bien pour rentrer chiller à la maison !
// LES ÉPHÉMÈRES (COUËRON), LES 22 ET 23 DÉCEMBRE, THÉÂTRE BORIS VIAN ET ESPACE DE LA TOUR À PLOMB, 6 ANS ET PLUS, GRATUIT OU 5 € → www.ville-coueron.fr/theatre-boris-vian/les-ephemeres,772.html

Céline Hamon