10
octobre
2017

CE SOIR JE SORS MES PARENTS

Festival pour tous

Vous êtes chauds pour un week-end de folie dans le Pays d’Ancenis ? Ça tombe bien parce que la programmation du festival Ce soir je sors mes parents promet de vous en faire voir de toutes les couleurs.
Au programme de cette 14e édition, de la douceur avec Toutouig La la de Chapi Chapo et les petites musiques de pluie. Sieste musicale à destination des tout-petits, des instruments jouets sont utilisés pour créer une musique toute douce où même les plus petits peuvent intervenir, hochet à la main. Et c’est tellement chouette la sieste qu’il y a même des boules à facettes ! (0 à 2 ans)
Avec Pas un poisson dans un bocal de la compagnie Syllabe, on part en voyage dans les profondeurs de l’océan. Très visuel, ce spectacle nous entraîne dans des vagues de musique, de poésie mais aussi de jonglerie et de danse. La vidéo, support décor et fil rouge de l’histoire, aide notre soliste à traverser la pluie, découvrir les méduses ou encore le révèle en baigneur clownesque. Plongeons donc dans l’univers d’un poisson bleu au-delà du bocal ! (dès 2 ans)
On endort les petits dans la poussette pour profiter de Être le loup de la compagnie Croche. Dans cette histoire, le loup est mort… il faut donc le remplacer. Un mouton veut alors prendre sa place mais… ce n’est pas si facile ! Entre loup en masque de catcheur, moutons vêtus de tricots et véritable chasseur, tout y est avec une musique rock jouée live en plus ! (dès 8 ans)
Musique maestro ! Quand un violoniste issu du conservatoire et un autodidacte fan de machines électroniques en tout genre se rencontrent, ça donne quoi ? Quand je serai petit de la compagnie Illimitée ! Et ils poussent la chanson de manière un peu absurde, légère et drôle à la fois. Un atelier intergénérationnel est aussi proposé avec les artistes.
Dernier de notre sélection : The Wackids et leur Stadium Tour. Là, c’est du lourd ! Ces trois bordelais se la pètent grave mais l’esprit rock est garanti. Avec leurs vrais instruments taille choupi, ils reprennent des classiques, de Nirvana au Clash, de Metallica au Beach Boys, de Deep Purple à Rage Against The Machine en passant par ACDC. Côté tubes, on ne peut pas se tromper. Ultra scénique, leur show risque aussi d’apprendre à vos enfants à manier la corne, signe de ralliement de métaleux, mais ils prêchent aussi la bonne parole car comme ils disent « S’il y a des enfants qui fument ici, il faut arrêter maintenant ! ». Qu’on se le dise. (dès 6 ans, sans hésitation)
// CE SOIR JE SORS MES PARENTS (DU 20 AU 22 OCTOBRE DANS LE PAYS D’ANCENIS) NE S’ARRÊTE PAS LÀ, RETROUVEZ TOUTE LA PROGRAMMATION DANS L’AGENDA ET LES ATELIERS SUR → PAYS-ANCENIS.COM

Valérie MARION

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

LA BELLE VERTE

Publié le 30 août 2020
Préserver la planète par le prisme d’une action citoyenne et positive, tel est le concept vertueux de la World Cleanup Day....

UN WEEK-END PÉTILLANT : PSCHIIIT

Publié le 22 août 2020
Pour retrouver le public après sa fermeture en mars, Stereolux prépare un vent de fraîcheur avec son premier rendez-vous PSCHIIIT. Le temps d’un week-end, les famill...

MONTER LE SON, COUVRIR LA RUMEUR

Publié le 17 août 2020
L’expo qui fait résonner les BPM…...

ELLE EST BONNE LA FRANQUETTE ?

Publié le 17 août 2020
La gourmandise, on entend plus parler que de ça !...