14
février
2020

Ces sports tentants ou étonnants

Il s’appelle Félix, il est seconde et il a eu envie de nous parler un peu de sport. Banco ! Et du haut de ses 16 ans, il a cherché à nous étonner et nous faire sourire. Un papier frais qui, vous l’imaginerez, démontre que l’on a passé une charmante semaine en sa compagnie.

Si vous en avez marre de toujours faire les mêmes sports, pas de problème il y en a plus de 1000 qui existent. Mais ne vous emballez pas, un seul suffira. Et les sports originaux, ce n’est pas ce qui manque ! On vous en présente trois qui peuvent vous tenter ou vous étonner.

Vous voulez taper dans des palets au fond d’une piscine ? Tirer avec des balles géantes ? Courir avec un balai entre les jambes ? Vous risquez de rentrer fatigué, avec des courbatures, sans compter que certains peuvent tomber dans l’addiction. Enfin… pourquoi pas ? Parce que, après tout, on le sait, c’est pas si mauvais pour la santé. Si on regarde bien, ça réduit le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires, et ça empêche les maux de dos par exemple… au final c’est donc plutôt bien non ?

En plus de nous faire bouger, ça nous permet de rencontrer de nouvelles personnes, et peut-être la bonne. Regardez le Kin-ball, qui se joue avec trois équipes de quatre et avec un ballon de 1,22m et de 1kg, ça fait du monde ! L’équipe qui a la balle, en choisi une autre en disant « Omnikin » puis la couleur de leurs maillots. Un joueur tire, tandis que les trois autres personnes de l’équipe tiennent le ballon. Si l’équipe appelée récupère le ballon, elle doit le relancer de la même manière, sinon le point va aux lanceurs. À Nantes, il existe quand même déjà deux clubs ! Alors ça vous branche ?

Il y a aussi le hockey subaquatique, qui est tout simplement du hockey, mais en apnée sous l’eau. Le but est simple, il faut mettre le palet dans le but adverse, qui est positionné à l’autre extrémité du votre. Vous préférez ? Bon, si vous trouvez ça encore trop basique, on a ce qu’il vous faut.

Vous connaissez sûrement le Quidditch ? Le sport avec les balais dans Harry Potter. Il existe ! Les règles sont les mêmes, sauf que les joueurs ne volent pas, étonnamment. Et devinez quoi ? Il y a une équipe à Nantes ! Si ça c’est pas original…  Mais bon, même si ces activités sont drôles, attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès. La bigorexie (ou sportoolisme) par exemple, est une maladie d’addiction au sport, et même s’il est en général bénéfique, en abuser peut-être dangereux ! Rassurez-vous, ce n’est pas pratiquant une fois par semaine que vous allez le devenir.

Félix Levesque

// Kin-ball : nakc.fr
// Hockey subaquatique  : sites.google.com/site/csnantais44/activites-1/hockey
// Quidditch : facebook.com/NantesQuidditch/

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

SUMOS

Publié le 3 mars 2020
Peu d’expositions font l’effet d’un voyage. Sumos de David Prudhomme, auteur de bande dessinée multi primé, est incontestablement de celles-ci....

ET C’EST REPARTI ! Cep Party, le festival un peu belge

Publié le 3 mars 2020
Mais non, il n’est pas vraiment belge ce festival, même si depuis plusieurs années le Pays du Vignoble Nantais et le Champilambart aiment bien nous faire découvrir d...

L’INVISIBLE PREND FORME

Publié le 3 mars 2020
Ressentir l’invisible, c’est possible. Donner corps et sensation à l’indicible, c’est le pari que s’est donné Stereolux avec son grand week-end “In•visibl...

EN MARS, C’EST HANDICLAP

Publié le 3 mars 2020
Vous êtes fervents défenseurs de la culture pour tous et vous aimez les concerts : le festival Handiclap vous ouvre grand les bras....