5
mai
2020

C’EST DU NATIONAL

Ce qui est bien avec le web, c’est qu’on peut aller partout ! Des liens qui nous sortent du département en deux temps, trois mouvements (même pas en vrai, c’est moins d’efforts que ça) !

DES HISTOIRES AVEC JOSI
Josi ? Bah oui, on se permet une petite familiarité parce que Josiane Balasko, c’est comme si on la connaissait. Tous les jours, à 17h30, elle narre un conte d’ici ou d’ailleurs, lit des légendes… bref, on se pose tranquille en famille après le goûter et on écoute ces histoires tout droit sorties de sa collec’ perso.
// Alors, écouter Josi, ça vous dit ? Ça se passe là → instagram.com/josianebalaskooff

 

HYBRIDE, TESTÉ ET APPROUVÉ
Serait-on joueur chez BIGRE ? Peut-être bien… En tout cas, Hybride, le jeu de dessin qu’on vous conseille nous a bien fait rire. Et ce qui est top moumoute, c’est qu’en suivant le lien qui suit, vous aurez tous les détails…
// C’est beau la technologie ! → bouletcorp.com/2020/03/16/hybrides-le-jeu

 

PACK DE JEUX POUR CONFINÉS
Alors là, si on nous avez dit il y a quelques temps qu’un éditeur de jeux offrirait ses licences comme ça, on nous aurait sûrement pris pour des jambons un peu cons-cons ! Mais à période exceptionnelle, démarche exceptionnelle. Vous voulez un nouveau pack de jeux pour changer un peu ?
// Éh bien, cliquez sur ce lien → fr.asmodee.com/fr/news/2020/3/27/pack-jeux

 

ALLEZ LES PROFS !
On se fait un festoche ? Pléthore de films pour enfants sont disponibles gratuitement et sans pub aux professeurs qui souhaitent inscrire leur classe pour ce festival totalement en ligne. En échange, il vous faudra voter et élire votre meilleur film.
// Ça se tente… → festival2020.films-pour-enfants.com

 

ARCHIPÉDAGOGIE
Ras-le-pompon de mater l’immeuble d’en face ? Vous avez envie d’élargir votre champ de vision ? Ça se comprend aisément ! Pas de miracle, on ne vous offre pas un billet pour Bora-Bora mais plutôt un lien où l’architecture devient un jeu ! Des pages et des pages de ressources et d’outils ludiques pour passer un bon moment entre 4 murs ou dans son jardin !
→ archipedagogie.org/outils

 

COMMENT FAIRE MIEUX ?
Quoi de mieux qu’un site collaboratif où tous ceux et celles qui trouvent un pur jeu, conte, coloriage, podcast, journal… postent leur trouvaille. Oh pfffff ! Y’en a trop mais du coup, il est devenu incontournable ! Y’a même du yoga, des pliages, des BD et des livres, etc. C’est vraiment la mine d’or pour s’activer.
// Et elle se trouve par là → taleming.com/occuper-enfants-maison-coronavirus N’hésitez pas à participer.

 

CENTRE DE LOISIRS LABELLISÉ CAF !
Si vous êtes du genre flippé sur internet, si vous craignez que votre enfant tombe sur un lien douteux dans un site dédié aux gamins, avec celui-ci, vous pouvez y aller tranquille ! Ici, c’est du certifié conforme, c’est du labellisé sans danger, c’est du ludique d’État ! (Précision, les sites plus haut sont aussi à consommer sans modération !).
// En bref, la Caf aussi amuse nos petits → monenfant.fr/web/guest/alsh-%C3%A0-la-maison-jouer

 

AU MUSÉE CHEZ SOI
Visiter un musée en confinement, c’est possible ! Depuis chez vous, déambulez dans les salles des musées qui vous ouvrent leurs portes virtuellement. Sans file d’attente, le plus grand musée du monde, Le Louvre, vous laisse faire un tour parmi les antiquités égyptiennes ou l’exposition “Figure d’artiste”. Le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou, le Musée Grévin, le Musée du quai Branly ou le Musée de l’Orangerie et sa célèbre galerie des Nymphéas, laissent aussi (re)découvrir leurs œuvres emblématiques. Le voyage artistique pourra se poursuivre aussi bien à Amsterdam avec l’incontournable Rijksmuseum, à Washington DC avec la National Gallery of Art, ou à Londres avec le Tate Modern et bien d’autres encore… Un riche programme !
→ creapills.com/musee-monde-visite-virtuelle-internet-20200318

 

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE !
Depuis qu’on fait du sport chez nous (enfin pour ceux qui en font !), on trouve quantité de coachs en ligne. C’est sérieux, ça ne déconne pas. C’est fait pour se maintenir en forme et ça marche bien comme ça. Sauf qu’on peut aussi joindre l’utile à l’agréable et faire du sport peut être aussi l’occasion de sourire. Alors du coup, ça ne s’appelle plus du sport mais du sprot et ça se pratique sur des musiques qui nous donnent bien envie de bouger nos fesses ! Attention, comme ça, on pourrait avoir l’impression que ce n’est pas du sérieux, mais vos membres vont tout de même morfler. Tout doux pour les non-initiés, sinon c’est courbatures assurées.
→ facebook.com/professeure.posterieur

 

J’AIME MON BISTROT
Imaginez une rue sans resto, librairie ou fleuriste ou bar… l’angoisse ! Pour aider le petit commerce à passer le cap en attendant des jours meilleurs, deux plateformes permettent d’agir concrètement. Le système est simple : vous achetez des bons d’achat utilisables à la réouverture. Chez jmbistrot.fr, les commandes sont majorées dans certains cas : 20€ achetés, 30€ à consommer… avec ou sans modération, c’est vous qui voyez !
→ jaimemonbistrot.fr/ → soutien-commercants-artisans.fr

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

C’EST DU LOCAL

Publié le 5 mai 2020
En ces temps confinés, les acteurs locaux n'ont pas chômé. Ici, on clique et on arrive directement sur des initiatives du cru et il y en a pour tous les goûts. Bonne ...

BIGRE, c’est pratique !

Publié le 5 mai 2020
Que vous viviez en solo, à deux ou en tribu, un confinement n’a rien d’évident. Privé de soupape (hey les copains, hey les terrasses au soleil), la cocotte-minute ...