COMPOST POUR TOUS

"POUBELLE LA VIE !"
Qui dit réduction des déchets, dit compostage… mais quand on n’a pas de jardin, on se dit surtout : « dommage ! » Sauf que ça, c’était avant. Aujourd’hui, quand on habite la métropole nantaise et qu’on souhaite composter, plus rien ne peut plus nous en empêcher.

Tout d’abord, on peut très bien mettre un composteur sur un balcon ou opter pour un lombricomposteur qui trouvera sa place même (et surtout) à l’intérieur. Nantes métropole aide les ménages à faire l’acquisition de cet objet utile pour la planète à hauteur de 30 € pour un composteur, 40 € pour un lombricomposteur !
Non, non et non, vous ne voulez pas de ça chez vous mais, en revanche, composter vous comprenez très bien l’utilité ? Pas de problème. Rapprochez-vous de l’association COMPOSTRI. Avec elle, vous pourrez créer un site de compostage partagé. Ça ne se fait pas en 5 minutes mais on a tous à y gagner !
Pour aller plus loin → metropole.nantes.fr/
ON VOUS A MOTIVÉ ? LANCEZ-VOUS UN DÉFI !
Chaque année, Nantes métropole lance le défi Famille zéro déchet. Pour cette année, les inscriptions se clôturent le 30 novembre mais si vous avez raté le coche, préparez-vous pour l’année prochaine ! Tous les renseignements, ici → metropole.nantes.fr/