
Si aucun de ces mets vous plaît, peut-être que vous trouverez quand même votre bonheur dans l’une des 80 assiettes présentées lors de l’exposition Disgusting Food Museum. Il y en a pour tous les goûts, à partir du moment où l’on aime le dégoûtant ! Ici, on fait le tour du monde des saveurs et des plats extrêmes en découvrant que ce qui est à vomir pour l’un, ne l’est pas forcément pour l’autre.
En gros, chaque culture a ses petites fantaisies ; nos cuisses de grenouille en font partie !
Imaginé à Malmö, en Suède, par Andreas Ahrens et Samuel West, ce curieux menu débarque pour la première fois en France et nous révèle de nombreuses histoires et anecdotes sur l’évolution de notre alimentation. Mais qui dit assiettes, dit aussi dégustation ! Ne vous faites pas prier, laissez-vous tenter par votre curiosité car, pour 3 euros, à vous le cochon d’inde grillé et la liqueur de serpent (sur réservation). Munis de notre sac à vomi, on en salive déjà.
Et pour les plus férus, une conférence inaugurale est prévue le 25/09 à 18h30 avec Gervaise Debucqet (enseignante-chercheuse à Audencia : L’imaginaire du dégoût : une approche anthropologique de l’univers émotionnel de l’alimentation), en présence des créateurs de l’expo, et qui se clôturera par un buffet « découvertes et expériences ».
V.M.
// DISGUSTING FOOD MUSEUM À LA HAB GALERIE (NANTES), DU 25 SEPTEMBRE AU 3 NOVEMBRE. TOUTES LES INFOS → LESTABLESDENANTES.FR