28
mars
2017

Du sport, et puis quoi encore ?

Article du dossier :
"SPORT, STOP OU ENCORE ?"

Chaque année c’est la même, au retour des beaux jours on se prend à penser qu’on devrait s’y (re)mettre… Teint de bébé, corps gainé, plus saine qu’une californienne sans gluten, on s’y voit déjà !

Minute papillon, avant de vous lancer les bras dans le dos et la tête la première dans le bassin de la vie healthy, prenez-donc le temps de lire ceci…

• La fringue de sport est moche. Visualisez le combo lycra fluo / petites papattes poilues : on atteint bien le degré zéro de l’allure.
• Souvent pour faire du sport, on découvre des parties de son corps (particulièrement vrai à la piscine). Si en Allemagne le buisson s’exhibe fièrement, chez nous c’est moins bien vu. Prévoir donc de régulières sessions de dépoilage (après, c’est vous qui voyez).
• Qui dit sport dit effort, dit corps qui souffre et possibilité élévée de blessure. Toubib, arrêt, rééducation = trou de la sécu… Conscient de ces risques bien réels, s’abstenir s’apparente à une véritable posture citoyenne !
• Le sport avant l’été pour crâner en maillot ? Au vu du ratio jours de plage/ jours de pluie, votre petite couche de gras vous tiendra plus avantageusement compagnie que des abdos de folie !
• Avec toutes ces heures à suer (oui suer !) en salle, vous risquez de finir super gaulé(e). Rien de mieux pour vous faire draguer à tout bout de champ et ne plus pouvoir vous poser tranquillement en terrasse…

Et puis en fait si, vous avez couru : le bureau de vote (ou le bureau de tabac) allait fermer. Ça compte pour du sport (surtout qu’il y a deux tours). A couru ! A voté ! 
Si avec tout ça l’envie de sport vous chatouille encore,
n’hésitez pas à consulter…

Manuella UNAL

PARTAGER CET ARTICLE          
TAGS : ,
À LIRE AUSSI

Le sport pour tous…

Publié le 28 mars 2017
Entretien avec le Dr Marie-Carol PARUIT, médecin du sport, Pédiatre, responsable de l’unité fonctionnelle de médecine du sport au CHU de Nantes, présidente de l’...

…et pour la femme enceinte ?

Publié le 28 mars 2017
Quel(s) sport(s) durant la grossesse ? La réponse du Pr Norbert Winer, chef du service de gynécologie-obstétrique à la maternité du CHU de Nantes / laboratoire de r...

Sport et handicap, l’exemple du futsal

Publié le 28 mars 2017
Plusieurs clubs de Loire-Atlantique disposent d’équipes de sport adapté et de handisport. La différence ? Le sport adapté concerne les personnes en situation de ha...

SPORT : À VOUS DE JOUER !

Publié le 28 mars 2017
Envie de sport ? Des idées, des adresses......

PASSION SPORT

Publié le 28 mars 2017
Qui n’a jamais rêvé de joindre l’utile à l’agréable, de se donner à fond pour un projet qui allie compétences et passion ? À l’aube de ses cinquante ans, ...