Du sport, et puis quoi encore ?

"SPORT, STOP OU ENCORE ?"
Chaque année c’est la même, au retour des beaux jours on se prend à penser qu’on devrait s’y (re)mettre… Teint de bébé, corps gainé, plus saine qu’une californienne sans gluten, on s’y voit déjà !

Minute papillon, avant de vous lancer les bras dans le dos et la tête la première dans le bassin de la vie healthy, prenez-donc le temps de lire ceci…
• La fringue de sport est moche. Visualisez le combo lycra fluo / petites papattes poilues : on atteint bien le degré zéro de l’allure.
• Souvent pour faire du sport, on découvre des parties de son corps (particulièrement vrai à la piscine). Si en Allemagne le buisson s’exhibe fièrement, chez nous c’est moins bien vu. Prévoir donc de régulières sessions de dépoilage (après, c’est vous qui voyez).
• Qui dit sport dit effort, dit corps qui souffre et possibilité élévée de blessure. Toubib, arrêt, rééducation = trou de la sécu… Conscient de ces risques bien réels, s’abstenir s’apparente à une véritable posture citoyenne !
• Le sport avant l’été pour crâner en maillot ? Au vu du ratio jours de plage/ jours de pluie, votre petite couche de gras vous tiendra plus avantageusement compagnie que des abdos de folie !
• Avec toutes ces heures à suer (oui suer !) en salle, vous risquez de finir super gaulé(e). Rien de mieux pour vous faire draguer à tout bout de champ et ne plus pouvoir vous poser tranquillement en terrasse…
Et puis en fait si, vous avez couru : le bureau de vote (ou le bureau de tabac) allait fermer. Ça compte pour du sport (surtout qu’il y a deux tours). A couru ! A voté !
Si avec tout ça l’envie de sport vous chatouille encore,
n’hésitez pas à consulter…
Manuella UNAL