8
octobre
2019

EN CHEMIN

Il n’y a pas que les journées à la plage durant l’été. Pour s’évader tout en s’amusant, le Musée d’arts de Nantes propose un programme riche en découvertes.

Grâce aux activités proposées, les enfants pourront changer de regard sur le musée qui renouvelle la simple visite. Qu’il soit mythologique, ludique, ou à travers un jeu grandeur nature au milieu des collections, le parcours au milieu des salles détonne. Les plus petits trouveront aussi leur place avec des jeux à disposition comme « Pascal cherche son troupeau » et les livrets-jeux « Safari » ou « Mission impossible », permettant de découvrir les œuvres à leur hauteur.
Le Patio qui accueille l’exposition estivale En chemin, dévoile la nature sous le regard de sept artistes contemporains, prolongeant l’expérience de l’espace naturel à travers des sculptures, de la vidéo ou de la photographie. Et si se balader dans la nature donne faim, le musée propose une dégustation particulière avec la cuisine des peintres. Dans un dialogue entre arts culinaires et arts visuels, les accrochages du 17e au 21e siècle réveilleront les papilles. Une bonne excuse pour réclamer une glace à la sortie !
// EN CHEMIN AU MUSÉE D’ARTS DE NANTES, DU 28 JUIN AU 25 AOÛT. → MUSEEDARTSDENANTES.NANTESMETROPOLE.FR

Marie Merlet

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

ROULEZ PATINS !

Publié le 18 février 2020
Vous êtes plutôt team #roulagedepatins que pro de la glisse ?...

Ces sports tentants ou étonnants

Publié le 14 février 2020
Il s’appelle Félix, il est seconde et il a eu envie de nous parler un peu de sport. Banco ! Et du haut de ses 16 ans, il a cherché à nous étonner et nous faire sour...

DE DROITE À GAUCHE… MANGA

Publié le 8 février 2020
C’est le rendez-vous immanquable pour les fans de manga....

ÇA FAIT RIRE LES OISEAUX…

Publié le 4 février 2020
Le bestiaire des Machines s’agrandit ! Après le paresseux et le 2e colibri géant l’an passé, une parade amoureuse d’oiseaux imaginaires fait son apparition dans ...