3
mars
2020

ET C’EST REPARTI ! Cep Party, le festival un peu belge

Mais non, il n’est pas vraiment belge ce festival, même si depuis plusieurs années le Pays du Vignoble Nantais et le Champilambart aiment bien nous faire découvrir des créations qui nous arrivent tout droit de Wallonie.

Pour cette 17e édition – rien que ça – quatre spectacles nous viennent du plat pays sur les quatorze que propose ce festival dédié au jeune public et aux familles.

En ouverture, le 26/03, on s’adresse plutôt aux ados (+ 12 ans) avec 2h14, la création de la compagnie La P’tite Canaille. Si la recherche du bonheur de quatre jeunes peut paraître un sujet un peu sérieux, cette pièce est traitée de manière à la fois drôle et émouvante. Plusieurs fois primée, c’est la première découverte à ne pas manquer, même sans être accompagné par son grand enfant ! On poursuit notre périple avec Réfugié.e.s en 9 lettres, du théâtre pour plus de 7 ans de Spark compagnie (le 28/03). Ici, on parle d’exil et de migration, on engage la réflexion en respectant la sensibilité du jeune public avec douceur et justesse.

Avec plus de légèreté, on embarque pour La grande aventure de Georges Poisson, spectacle de théâtre d’objets de la compagnie Arts et Couleurs (belge !) qui s’adresse aux plus de 4 ans (le 1/04). Un soir de Saint-Sylvestre, Georges, gardien de phare, invite Marinette et Lucienne. Dehors, c’est la tempête et quand ces deux amies arrivent au phare, Georges n’est pas là. Mais où est-il ? Une aventure qui nous emmène vers l’inconnu… Pour découvrir la totalité des spectacles de ce festival qui est à cheval sur deux numéros de BIGRE, nous vous invitons à fouiner sur notre site ! Toutes les dates de cette programmation vous attendent dans la rubrique Agenda. Les jauges sont parfois toutes petites alors soyez prévoyants car c’est une occasion unique de voir des spectacles d’ailleurs ou d’ici, mais toujours d’une qualité exceptionnelle. Et il y a aussi des ateliers !

// CEP PARTY (DANS LE VIGNOBLE NANTAIS), DU 26 MARS AU 15 AVRIL. →  CHAMPILAMBART.FR

Valérie MARION

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

LA BELLE VERTE

Publié le 30 août 2020
Préserver la planète par le prisme d’une action citoyenne et positive, tel est le concept vertueux de la World Cleanup Day....

UN WEEK-END PÉTILLANT : PSCHIIIT

Publié le 22 août 2020
Pour retrouver le public après sa fermeture en mars, Stereolux prépare un vent de fraîcheur avec son premier rendez-vous PSCHIIIT. Le temps d’un week-end, les famill...

MONTER LE SON, COUVRIR LA RUMEUR

Publié le 17 août 2020
L’expo qui fait résonner les BPM…...

ELLE EST BONNE LA FRANQUETTE ?

Publié le 17 août 2020
La gourmandise, on entend plus parler que de ça !...