2
avril
2019

Fils de pub ? Le Bigro trottoir !

Article du dossier :
"Fils de pub ?"

On vous avait dit qu’elle reviendrait ! Alors, la revoilà ! Dorénavant à chaque numéro, Claire Loup arpente les rues de Nantes pour un micro trottoir. Celui-ci, spécial kids, a comme fil rouge : « C’est quoi pour toi la publicité ? » Les réponses libres et spontanées valent sacrément le détour. Allez, la pub, ici, c’est eux qui en parlent…

Sarah, 13 ans.
C’est quelque chose qui sert à faire gagner de l’argent à une marque. Avec la pub, les gens sont intéressés par les produits. C’est très présent, on en voit partout : bus, télé… Sur les téléphones, il y en a vraiment beaucoup. Parfois c’est envahissant.

Gabriel, 9 ans.
Quand par exemple tu regardes un truc intéressant à la télé, et ben la pub te gêne ! Y’en a trop ! Ça sert à faire gagner de l’argent à ceux qui ont mis les pubs pour que les gens achètent et comme y’a pas mal de gens qui regardent la télé, c’est un moyen pratique.

June, 6 ans.
La publicité, c’est à la télé. On montre des choses mais des fois c’est pas vrai. Mais souvent on voit des choses et on a envie de les avoir parce que ça a l’air bien.

Solal, 12 ans.
C’est quelque chose qui nous influence pour qu’on achète un produit. Ça fait croire que le produit est le meilleur – ça nous prend un peu pour des pigeons… Une fois, j’ai eu très envie d’un jouet que je voyais à la télé et quand je l’ai eu, il était vraiment nul en fait.

Amara, 9 ans.
C’est un moyen d’acheter plein de choses qu’on aime – enfin, c’est pour vendre en fait. Quand j’en vois à la télé ça me donne envie, parfois. Ça ne me gêne pas trop les pubs à la télé parce qu’il y en a que pendant les pauses. Et puis sinon (*en dehors de la télé) y’en a pas trop je trouve.

PARTAGER CET ARTICLE          
TAGS : ,
À LIRE AUSSI

PRIS POUR CIBLE

Publié le 2 avril 2019
« La publicité a construit un profil ‘virtuel’ de chacun de nous » Vous aimez errer sur des sites de fringues, vous avez des alertes pour les tarifs d’avion, v...

PUB : « C’EST BIEN LE GENRE ! »

Publié le 2 avril 2019
Professeure associée à Audencia Sciences Com, Florence Touzé enseigne la communication des marques et interroge la responsabilité de celles-ci. Elle nous apporte son ...

PUBS & KIDS, ÇA DIT QUOI ?

Publié le 2 avril 2019
Cibles faciles, les enfants sont dans le viseur des marques qui souhaitent les fidéliser dès le plus jeune âge. Flore Guattari-Michaux, psychologue du développement e...