8
octobre
2019

LA GRAILLE À NANTES !

Avant, on lisait Les Tables de Nantes, un guide des adresses pour manger bon. Puis, il y a eu pendant deux ans Nantes Food Forum, un événement pour discuter et manger bon. Et maintenant, il y a Les Tables de Nantes, l’événement !

Et oui, ici, on trouve que la bouffe, c’est important. Tellement important qu’il paraît indispensable de se préoccuper de ce qu’il y aura dans nos assiettes demain, tout en continuant à se lécher les babines.
Mais avant de se remplir la panse, réfléchissons ! Le 26 septembre, à la Hab Galerie, on discute sur L’alimentation et le changement climatique : s’adapter ou disparaître ? On a déjà notre idée sur la question…

mais quelles sont les solutions ?

Juste après, délectez-vous du menu proposé par Anders Selmer (Copenhague) de chez Fiskebar, à la Cantine du Voyage à partir de 19h30 (14 €). Il vous propose une formule entrée, plat de la mer et muscadet ! Mais c’est le vendredi 27 (à partir de 19h) que l’événement s’invite dans tout le centre-ville. Avec La Nuit des Tables de Nantes, les restaurateurs sortent dans la rue et proposent un tarif accessible à tous : 5 euros l’assiette. Si on vous a déjà traité de radin, c’est peut-être le moment d’inviter vos copains.
Le samedi, à la Hab et à la Cantine, un village paysan vous attend et des ateliers pour toute la famille sont organisés (voir site de la manif’). Le dimanche, on poursuit sur le quai des Antilles pour un marché « zéro déchet – zéro gaspi » avec que de bons produits de la région. On prend son panier pour le remplir et on en profite aussi pour goûter sur place une assiette d’huîtres ou de fromage (à partir de 11h).
Pas repu, profitez des créations de 14 chefs nantais qui proposent des plats « en mode cuisine de rue », à 7 euros max à la Cantine. Mais si vous êtes gavés avec tous ces bons mets dans le cornet, attendez un peu pour voir l’expo Disgusting food museum à la Hab, elle dure plus longtemps et vous éviterez peut-être un accident gastrique (voir article Mirettes).

// LES TABLES DE NANTES, L’ÉVÉNEMENT (NANTES), DU 25 AU 29 SEPTEMBRE. PENSEZ À RÉSERVER. → LESTABLESDENANTES.FR

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

SUMOS

Publié le 3 mars 2020
Peu d’expositions font l’effet d’un voyage. Sumos de David Prudhomme, auteur de bande dessinée multi primé, est incontestablement de celles-ci....

ET C’EST REPARTI ! Cep Party, le festival un peu belge

Publié le 3 mars 2020
Mais non, il n’est pas vraiment belge ce festival, même si depuis plusieurs années le Pays du Vignoble Nantais et le Champilambart aiment bien nous faire découvrir d...

L’INVISIBLE PREND FORME

Publié le 3 mars 2020
Ressentir l’invisible, c’est possible. Donner corps et sensation à l’indicible, c’est le pari que s’est donné Stereolux avec son grand week-end “In•visibl...

EN MARS, C’EST HANDICLAP

Publié le 3 mars 2020
Vous êtes fervents défenseurs de la culture pour tous et vous aimez les concerts : le festival Handiclap vous ouvre grand les bras....