28
janvier
2020

Le Bigro trottoir

Article du dossier :
"BIGRE ! TOUT UN CINOCHE…"

Les journées rallongent, le soleil revient (parfois) et les rues se remplissent à nouveaux de Nantais très heureux de répondre aux questions que Claire Loup leur pose pour son indétrônable Bigro trottoir. Pour ce numéro, focus sur le 7e art : « Vous, qu’est-ce que vous aimez dans le fait d’aller au cinéma ? »

Juliette, 21 ans, étudiante

« J’aime beaucoup l’ambiance du cinéma : les sièges très grands, le grand écran, le noir dans la salle. Et la découverte d’un nouveau film, d’une nouvelle histoire, au milieu d’un public qui partage cette découverte en même temps que toi. »

Benoit, 37 ans, gérant du café Belle de Jour

« Pour moi, l’intérêt est d’aller dans des cinémas indépendants dont la programmation permet de découvrir des films autres que les blockbusters. C’est aussi l’occasion d’une sortie en famille – et je suis particulièrement fan des bonnes comédies et de l’ambiance provoquée par les rires partagés dans une salle. »

Gaële (avec un seul L), 61 ans, éducatrice

« J’aime me déplacer, sortir de chez moi, rencontrer d’autres personnes. Et quand on est dans une salle de cinéma, il y a une ambiance qu’on ne retrouve pas ailleurs. »

Aurélia, 30 ans, auxiliaire puéricultrice

« Je vais rarement au cinéma. Si j’y vais, c’est vraiment pour le côté spectaculaire : un film en 3D, un film avec un simulateur – avec les fauteuils qui bougent – ou alors un film d’action avec des effets spéciaux qui ressortent bien sur grand écran. »

César, 13 ans, collégien

« Déjà, ce que j’aime, c’est de pouvoir aller au cinéma avec des amis ; après c’est de regarder le film avec une bonne qualité – du son et de l’image. Mais surtout, ça permet de partager un moment avec les gens. »

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

100 ANS ! ET CE N’EST QU’UN DÉBUT

Publié le 28 janvier 2020
Le Katorza, institution nantaise d’art et d’essai, fête ses 100 ans cette année. Une belle occasion de parler évolution du 7e art avec Caroline Grimault, directric...

LE CINÉMATOGRAPHE, Tout un patrimoine…

Publié le 28 janvier 2020
Contrairement à d’autres, leur chiffre d’affaires, ce n’est pas sur la confiserie qu’ils comptent le faire. Le ciné 3D, ce n’est pas non plus leur dada. Au Ci...

19E RENCONTRES JEUNE PUBLIC. Un festival de cinéma pour les petits à Bouguenais

Publié le 28 janvier 2020
Nos cinéphiles en herbe sont particulièrement gâtés avec cette programmation aux petits oignons du cinéma Le Beaulieu. Pour fêter cette 19e édition, 19 films soign...

Délicate SF

Publié le 28 janvier 2020
Rencontre du troisième type avec le touche-à-tout Marc Caro, 63 soleils, dessinateur de bandes dessinées undergrounds, musicien expérimental, décorateur, réalisateu...