19
novembre
2019

Le Bigro trottoir

Article du dossier :
"POUBELLE LA VIE !"

Affrontant vaillamment la pluie et les premiers froids de la saison, Claire Loup arpente les rues de Nantes afin de vous poser une question pour le désormais célèbre Bigro-trottoir ! Pour ce numéro, on a voulu savoir : « Et vous, ça vous inspire quoi la réduction des déchets ? »

Camille, 31 ans, coach sportif

La réduction des déchets ça m’inspire l’évolution de l’espèce vers quelque chose de positif. Il y a enfin une prise de conscience. C’est grâce à ça que la faune et la flore se porteront mieux. Ça fait d’ailleurs un moment que je pratique le zéro déchet.

 

Nino, 9 ans, écolier

Mon papa par exemple, il fabrique des yaourts dans des pots en verre qu’on réutilise, pour pas jeter de pots en plastique ou de cartons. Il y a aussi le compost pour les épluchures. Comme ça, ça fait de l’engrais pour la nature et il y a moins de choses dans les poubelles.

 

Jean-Marc, 44 ans, réalisateur

C’est un acte citoyen nécessaire et indispensable. C’est consommer différemment pour limiter ses déchets en limitant les emballages. Ça veut dire acheter des produits moins transformés ou utiliser des récipients réutilisables par exemple.

 

Jérémy, 14 ans, collégien

J’ai appris au collège qu’il y a un 7e continent de plastique sur la mer et j’ai fait un exposé sur les tortues qui meurent étouffées par les pailles et sacs plastiques. La loi pour limiter le plastique à usage unique, c’est forcément une bonne chose.

 

Ida, 42 ans, coiffeuse

Il y a des choses toutes simples à faire : quand j’achète des fruits et légumes, je réutilise les mêmes sachets en papier, je ne les jette pas. Pareil pour les sacs congélation, que je le lave et réutilise. Ça passe aussi par ces petits gestes.

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

LA BELLE VERTE

Publié le 30 août 2020
Préserver la planète par le prisme d’une action citoyenne et positive, tel est le concept vertueux de la World Cleanup Day....

UN WEEK-END PÉTILLANT : PSCHIIIT

Publié le 22 août 2020
Pour retrouver le public après sa fermeture en mars, Stereolux prépare un vent de fraîcheur avec son premier rendez-vous PSCHIIIT. Le temps d’un week-end, les famill...

MONTER LE SON, COUVRIR LA RUMEUR

Publié le 17 août 2020
L’expo qui fait résonner les BPM…...

ELLE EST BONNE LA FRANQUETTE ?

Publié le 17 août 2020
La gourmandise, on entend plus parler que de ça !...