8
octobre
2019

LES RENC’ARTS DE PORNICHET

C’est presque devenu une institution. Tous les ans depuis 1995, les arts de la rue investissent la ville de Pornichet, pour offrir chaque mardi soir des spectacles de cirque, de clown, de magie, de danse… des spectacles tout public et donc pour tous ! Mais dans cette programmation, on dénombre quelques dates plus particulièrement accessibles aux enfants.

On commence le festival avec Dessous d’histoire de la compagnie Internationale Alligator, qui nous joue une fresque théâtrale itinérante (et déambulatoire) en traversant 2400 ans d’histoire, de la naissance de la démocratie à Athènes à nos jours. À découvrir le 16/07 dès 8 ans. Le 23/07, trois jeunes orphelins retrouvent la liberté et l’imaginaire dont ils ont été privés en volant un livre.
C’est Fracasse (+ 8 ans), de la compagnie des Ô, d’après le mythe de Théophile Gautier. Le 6/08, direction une parodie de western accessible dès 7 ans avec Wanted de Bruital Cie ou comment deux personnages s’approprient tous les rôles et tournent en dérision les clichés…
Pour les plus petits (dès 3 ans), Sonate pour 4 chiens de la compagnie 100 Issues se joue un petit peu après… Voici une petite sélection mais la programmation est bien plus large. Regardez l’agenda ! Et pour les amoureux de la musique, le jeudi, ce sont les Renc’arts de la baie à découvrir sur leur site. Bons spectacles !
V.M.

// LES RENC’ARTS DE PORNICHET, DU 16 JUILLET AU 13 AOÛT, UN PEU PARTOUT AUSSI. → RENCARTS.FR

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

LA BELLE VERTE

Publié le 30 août 2020
Préserver la planète par le prisme d’une action citoyenne et positive, tel est le concept vertueux de la World Cleanup Day....

UN WEEK-END PÉTILLANT : PSCHIIIT

Publié le 22 août 2020
Pour retrouver le public après sa fermeture en mars, Stereolux prépare un vent de fraîcheur avec son premier rendez-vous PSCHIIIT. Le temps d’un week-end, les famill...

MONTER LE SON, COUVRIR LA RUMEUR

Publié le 17 août 2020
L’expo qui fait résonner les BPM…...

ELLE EST BONNE LA FRANQUETTE ?

Publié le 17 août 2020
La gourmandise, on entend plus parler que de ça !...