8
octobre
2019

LES RENC’ARTS DE PORNICHET

C’est presque devenu une institution. Tous les ans depuis 1995, les arts de la rue investissent la ville de Pornichet, pour offrir chaque mardi soir des spectacles de cirque, de clown, de magie, de danse… des spectacles tout public et donc pour tous ! Mais dans cette programmation, on dénombre quelques dates plus particulièrement accessibles aux enfants.

On commence le festival avec Dessous d’histoire de la compagnie Internationale Alligator, qui nous joue une fresque théâtrale itinérante (et déambulatoire) en traversant 2400 ans d’histoire, de la naissance de la démocratie à Athènes à nos jours. À découvrir le 16/07 dès 8 ans. Le 23/07, trois jeunes orphelins retrouvent la liberté et l’imaginaire dont ils ont été privés en volant un livre.
C’est Fracasse (+ 8 ans), de la compagnie des Ô, d’après le mythe de Théophile Gautier. Le 6/08, direction une parodie de western accessible dès 7 ans avec Wanted de Bruital Cie ou comment deux personnages s’approprient tous les rôles et tournent en dérision les clichés…
Pour les plus petits (dès 3 ans), Sonate pour 4 chiens de la compagnie 100 Issues se joue un petit peu après… Voici une petite sélection mais la programmation est bien plus large. Regardez l’agenda ! Et pour les amoureux de la musique, le jeudi, ce sont les Renc’arts de la baie à découvrir sur leur site. Bons spectacles !
V.M.

// LES RENC’ARTS DE PORNICHET, DU 16 JUILLET AU 13 AOÛT, UN PEU PARTOUT AUSSI. → RENCARTS.FR

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

NÉANDERTAL

Publié le 6 août 2020
Plus proche de nous qu’on ne le pense...

LA LOIRE COULE COOL

Publié le 25 juillet 2020
Deuxième édition pour ce rendez-vous d’été de Saint-Sébastien....

CULTURE RAFRAÎCHISSANTE

Publié le 20 juillet 2020
L’envie de prendre l’air et de se divertir n’a sans doute jamais été aussi intense après le confinement....

ARCHIPEL

Publié le 17 juillet 2020
Fonds de dotation de Jean-Jacques Lebel...