15
décembre
2019

SA MÈRE LA PUB

Malgré le développement du digital et les multiples autocollants STOP PUB, les prospectus envahissent chaque jour nos boîtes aux lettres, jusqu’à atteindre la frénésie publicitaire.

Selon, l’association Zero Waste qui œuvre pour le zéro déchet donc, le prospectus représenterait environ 900.000 tonnes de papier par an, soit un quart de la consommation de papier en France. Une hérésie quand on sait que 90% des prospectus sont jetés avant d’être lus et surtout lorsqu’on connaît leur fort impact environnemental.
Sans oublier le carton d’anniversaire du copain coincé entre deux pubs qui finit directement dans le sac jaune ! Zéro Waste Nantes rappelle que le respect du stop pub est une obligation légale et nous informe notamment des actions possibles le cas échéant. S.L.

// TOUTES LES INFOS ICI → ZEROWASTENANTES.FR/RESPECT-DU-STOP-PUB

PARTAGER CET ARTICLE          
À LIRE AUSSI

LA BELLE VERTE

Publié le 30 août 2020
Préserver la planète par le prisme d’une action citoyenne et positive, tel est le concept vertueux de la World Cleanup Day....

UN WEEK-END PÉTILLANT : PSCHIIIT

Publié le 22 août 2020
Pour retrouver le public après sa fermeture en mars, Stereolux prépare un vent de fraîcheur avec son premier rendez-vous PSCHIIIT. Le temps d’un week-end, les famill...

MONTER LE SON, COUVRIR LA RUMEUR

Publié le 17 août 2020
L’expo qui fait résonner les BPM…...

ELLE EST BONNE LA FRANQUETTE ?

Publié le 17 août 2020
La gourmandise, on entend plus parler que de ça !...